Ce qui fait le charme d’une maison tient souvent à une ou deux caractéristiques propres parfois finement mises en scènes par son propriétaire. Un enduit ou un bardage spécifique, une terrasse accueillante, une orientation idéale, des ouvertures équilibrées... 

Dans cette maison signée Ariane Constructions c’est une somme de qualités conjuguées qui confèrent à l’ensemble son charme naturel. 

La façade nord devant laquelle nous arrivons au moment de franchir le seuil de porte ne permet pas encore de deviner ce que nous allons trouver de l’autre côté, bien à l’abri des regards, dans une parfaite intimité. L’entrée distribue un grand séjour très lumineux et aéré, bien séparé par une demi cloison d’un coin home cinema et communiquant par une porte à galandage avec la cuisine. Ces pièces orientées sud profitent d’une vue imprenable sur l’immense deck aménagé et sa piscine. 

Au deuxième plan se dessine un superbe espace paysager, intelligemment parsemé de plantes régionales bien plus résistantes sous nos latitudes que les essences exotiques. 

La cuisine ouvre sur une partie de terrasse, couverte par un auvent protégé des vents dominant au moyen d’un mur fermant cette zone sur l’ouest. Le canapé extérieur est ainsi praticable en demi saison, prolongeant durablement l’agrément offert par le jardin. L’alternance de bardage à clins horizontaux et d’enduit clair, la parfaite distribution des ouvertures donnent à ce plan en L une élégance naturelle. 

Retour à l’intérieur où la zone nuit a été traitée avec beaucoup de goût, en privilégiant la facilité de circulation avec des portes à galandages. La suite parentale mérite une mention spéciale, avec un dressing dédié, et surtout une salle de bains au dessin original appuyé sur le mur de tête de lit. 

Grâce à l’emploi de techniques éprouvées parfaitement maîtrisées par ses équipes techniques, Ariane Constructions signe à nouveau une maison de caractère destinée au bien être de ses occupants.