Son architecture sobre et ses proportions justes s’intègrent avec cohérence dans le paysage et offrent un cadre de vie paisible à ses heureux occupants.

Entre forêt de pins et lac, cette maison de 118m² signée Ariane Constructions prend place dans un environnement naturel et préservé. Son architecture sobre et ses proportions justes s’intègrent avec cohérence dans le paysage et offrent un cadre de vie paisible à ses heureux occupants.


Anciens expatriés, les nouveaux propriétaires ont ramené de leurs lointains voyages le goût de partager avec amis et famille de longs moments en terrasse. Leur nouvelle maison leur permet de prolonger ce mode de vie. Ses deux terrasses couvertes sont orientées Sud-Ouest. L’une, adjacente à la cuisine, est le lieu idéal pour recevoir, autour d’un verre ou d’un repas ; l’autre, en prolongement du salon, est dédiée aux moments de détente avec vue sur la piscine . A l’intérieur, la pièce de vie de près de 50m² est le centre de l’activité familiale. Elle regroupe cuisine, séjour et salon. Deux baies coulissantes (2,40m et 2,00m) et une porte-fenêtre permettent une circulation fluide vers l’extérieur. Pratique, l’espace cuisine communique avec le cellier et le garage. Le côté nuit dispose de 3 chambres dont une suite parentale de près de 25m² avec dressing et salle de bain (avec douche, wc et baignoire). Les deux autres chambres bénéficient d’une salle d’eau commune à laquelle elles accèdent par des portes à galandage. L’ensemble de la maison est équipé de menuiseries mixtes bois/alu, de la gamme Auralu de chez Pasquet. Le bois apporte performance thermique et caractère authentique à l’intérieur tandis que l’aluminium laqué confère modernité à la façade extérieure. Moderne et accueillante, confortable et fonctionnelle, la configuration de cette maison répond en tous points aux attentes de ses propriétaires.

Retrouvez le témoignage vidéo des propriétaires sur notre page témoignage