Si Ariane Constructions n’a plus à faire ses preuves sur son engagement environnemental, notre marque a décidé d’enrichir son offre architecturale régionale. Premier style exploré : la maison Basque. Une offre qui devrait avoir un certain succès dans le Grand Sud-Ouest de la France.
Le style architectural basque est dignement représenté dans l’extrême Sud-Ouest par Ariane Constructions. En plus d’élaborer ses maisons de façon éco-responsables, nous avons décidé de développer une offre de maison typée basque. Plusieurs problématiques se posaient à notre dessinatrice Ariane Constructions. « Le pays basque – et surtout les villes de bords de mer – ne proposent que de tout petits terrains à la construction, souligne l’architecte. Il nous fallait rendre cette offre de construction modulable. »
Avec ou sans garage, cellier optionnel. Ce modèle de maison basque est totalement modulable selon vos envies. La base pour la maison basque, c’est une maison avec un plan en T. Notre concepteur a remarqué un grand retour des demandes de signaux traditionnels extérieurs de la part des futurs propriétaires. Le rouge sang, le vert foncé, les colombages et autres murs gouttereaux ne manquent pas à l’appel. « Il y a aussi une demande de réinterprétation du traditionnel fronton basque sur les façades, ajoute-t-elle. Nous l’avons modernisé en proposant des décrochés de façades à relief, sans débord de toit. » De quoi s’adonner à la Pala, un sport local.
Avec cette étude du style architectural Basque, le constructeur de maisons individuelles perpétue son souhait d’harmoniser ses réalisations avec l’environnement qui les entoure. C’est avec cette même motivation que des projets sur le style landais sont en cours d’élaboration au siège à Beychac-et-Caillau. « Sur la maison Basque, nos propositions ont été validées par tous les membres du Groupe, de la directrice aux commerciaux… »