Ce jeudi 3 mars 2022, en fin de matinée, Franck VALLETOUX, Président du Conseil de Surveillance du Groupe CINA, Philippe PETIOT, Président du Directoire du Groupe CINA et Directeur Général PROCIVIS, ont posé la première pierre de la toute première maison individuelle Cradle to Cradle en France, signée par notre marque Ariane Constructions.
C’est ce jeudi 3 mars 2022 qu’Ariane Constructions a choisi d’inviter une cinquantaine de personnes à la pose de la première pierre de sa maison « Cradle-to-Cradle® » en plein cœur de Bordeaux. Une maison écologiquement engagée selon une charte bien définie. Une maison « Cradle-to-Cradle® » répond à des critères bien précis. Elle se construit avec des matériaux qui s’inscrivent dans un cercle vertueux de construction, à savoir des produits recyclés et recyclables, obligeant les fabricants d’avoir mise en place cette démarche d’identification et de récupération desdits produits. L’objectif est de ne plus puiser dans les ressources de notre planète et d’aller vers une emprunte positive. Une dynamique qui s’inscrit complètement dans celles des maisons Ariane Constructions.
C’est entourés d’une cinquantaine d’invités dont un représentant de Bordeaux Métropole et ville de Bordeaux, que Franck VALLETOUX, Philippe PETIOT et Guillaume MACHER ont posé la première pierre de la maison C2C, une maison écologique, eco-responsable au 141 rue Jude (33 200) non loin du golf de Bordeaux. Aux côtés de Maxime GHESQUIERE (conseiller municipal de la ville de Bordeaux), tous nos partenaires industriels étaient présents renouvelant ainsi leur attachement à la marque « Verte » Ariane Constructions mais plus largement au Groupe CINA. L’occasion pour Philippe PETIOT et Pierre PHILIPPE de les remercier pour leur investissement, gage de la qualité de nos relations.