ECG-Motif horiz Created with Sketch. 76542804-8B14-46A8-A8E8-B8A6B8A6EFB7 Created with sketchtool.

Construire sa maison : les tendances déco pour aménager vos jardins

ma déco originale et éthique

Retour à la liste d'Actualités
Un salon de jardin naturel et design à la fois

Le printemps arrive, et les beaux jours avec. Il est grand temps de se pencher sur l’aménagement de votre jardin afin d’y créer une ambiance cosy qui nous fera oublier confinements, couvre-feu, etc. Ariane Constructions vous propose ses tendances déco pour aménager vos extérieurs, toujours dans une volonté de rester proche de ce qui caractérise le constructeur : du naturel, rien que du naturel !


De manière générale, 2021 privilégie les teintes, les matériaux et les formes élégantes et modernes. Les fauteuils lounge se veulent davantage épurés, les canapés se choisissent format XXL pour se faire plus enveloppants. Quant aux couleurs, on les préfère pimpantes, rappelant le soleil, la nature, le tout avec une pointe d’exotisme, pour égayer l’ensemble.

Source : Pinterest 

Quelles matières choisir votre mobilier de jardin ?

Cette année, vous aurez l’embarras du choix : résine tressée, verre, plastique, textilène ou aluminium, mais chez Ariane , ce que l’on préfère c’est le bois, très en vogue en 2021. Incontournable, il se fait plus que jamais présent dans nos jardins. Une matière vivante qui donne une grande élégance à vos terrasses ou pergolas. Que le mobilier soit peint ou qu’il garde sa couleur naturelle, il vous offrira instantanément une ambiance apaisante et chaleureuse.

Source : Pinterest 

Jusqu’alors essentiellement utilisé pour les tables et les chaises, aujourd’hui, on retrouve le bois pour le salon de jardin. Nous vous conseillons de vous orienter vers du mobilier en pin, acacia, eucalyptus, teck ou sapin. Autrement, vous serez obligé d’y apporter un soin particulier, comme un entretien régulier de sa surface.

 

 

Créer une ambiance zen et douce dans son jardin

Source : Pinterest 

Les formes arrondies, les nuances naturellement claires sont très tendances en 2021. Le style est épuré, et – outre le bois - les matières comme le rotin, l’osier et le bambou caracolent en tête de la tendance version nature. Idéal pour conférer une atmosphère zen, calme et douce à votre extérieur. Enfin, sachez que le mélange des matières, et les motifs animaux (notamment en décor, sur un tapis outdoor ou sur des coussins) sont encore très à la mode cette année.