ECG-Motif horiz Created with Sketch. 76542804-8B14-46A8-A8E8-B8A6B8A6EFB7 Created with sketchtool.

« Pourquoi j’ai fait construire ma maison avec Ariane »

Maisons individuelles

Retour à la liste d'Actualités
maison-client-ARIANE-5

Il y a trois ans, Madame C. a fait construire sa maison Ariane avec un objectif : en faire une demeure totalement autonome, pour y vivre en auto-suffisance.

Nichée en pleine campagne, cette habitation de 197 m² habitables, a naturellement trouvé sa place au centre des 5 hectares de terrain. Ainsi implantée, elle complète le paysage sans jamais le perturber. Exactement comme l’avait imaginée sa propriétaire.

« Ce qui m’a immédiatement convaincu chez Ariane Construction, c’est l’écoute des équipes. J’avais une idée bien définie de ce que je voulais pour ma maison. Et ce sont les seuls à avoir su répondre à toutes mes demandes. Sans doute aussi car Ariane possède cette sensibilité écologique qui me tient tant à cœur. Je voulais par exemple un type de chauffage particulier, qui pouvait fonctionner avec un groupe électrogène. La pompe à chaleur ne me convenait pas. Ariane a très bien compris ma demande. Idem pour le chauffage et l’eau qui fonctionne grâce à des panneaux solaires. Concernant les volets, je ne voulais qu’ils soient électriques, alors que c’est plutôt la norme dans les constructions de maisons individuelles. Là encore ils ont su saisir pourquoi. J’ai également été très vigilante sur les matériaux employés, et jamais déçue !

En fait, j’ai aimé que rien ne m’ait été imposé, et que ce constructeur respecte mes choix de vie ».

Ariane, c’est depuis des années une implication quotidienne dans la préservation de la planète. En s’associant, en 2012, à Envol vert, Ariane a conforté sa position de leader de la construction en matière de défense de l’environnement.

Et pour rappel, à chaque maison construite, Ariane permet à l’association la plantation de 30 arbres pour les projets d’agroforesterie au Pérou. En tout, depuis le début de ce partenariat, ce sont 53 hectares qui ont été reboisés, soit 21.000 arbres (3000 par an).