ECG-Motif horiz Created with Sketch. 76542804-8B14-46A8-A8E8-B8A6B8A6EFB7 Created with sketchtool.

Une maison de ville lumineuse

Général

Retour à la liste d'Articles
maison de ville avec piscine

Découvrez cette maison de ville à étage, située dans Bordeaux Métropole.  Avec ses 158 m² habitables, cette maison sur-mesure, est bien adaptée aux contraintes de ce terrain de 356 m² en milieu urbain et offre tout le confort intérieur souhaité par les clients. 

Toute la difficulté était d’implanter cette maison sur ce terrain en angle de 356 m², tout en offrant le maximum de conforts intérieurs voulu par les propriétaires. 
Mitoyenne d’un côté, l’architecture de la maison optimise le terrain, laissant une large place sur le devant, permettant d’y garer les voitures si besoin, et respectant les distances façade / rue imposées par le Plan Local d’Urbanisme. L’arrière de la maison est accessible par le côté extérieur, offrant ainsi une aisance de circulation et un sentiment d’espace, en pleine ville.

La pièce de vie s’ouvre donc logiquement sur le jardin arrière, abrité des regards indiscrets. Exposé plein nord, Ariane Constructions a su contrebalancer ce phénomène en positionnant de larges baies vitrées dans le séjour salon, à la fois côté nord et côté est. 
La luminosité se fait ainsi omniprésente grâce aux nombreuses ouvertures. Celles-ci facilitent les transitions dedans / dehors, tout en favorisant un ensoleillement maximal.

La pièce de jour propose un salon-séjour de 40 m² et une cuisine ouverte de plus de 12 m², bénéficiant d’un vitrage atelier en petit bois, clin d’œil à l’emploi des matériaux naturels et sains dont Ariane Constructions s’est fait une spécialité. 

Cette maison de ville recèle enfin tout le confort attendu, pour de jeunes propriétaires actifs. Ainsi, une salle de sport de 12 m² a été aménagée, séparée de l’entrée là encore par une verrière, afin de délimiter sans cloisonner et ainsi optimiser la lumière naturelle.

L’étage est dédié à l’espace nuit et se compose de :

  • Deux chambres de 11 m² équipées chacune d’un dressing
  • Une salle de bains accessible par deux entrées,
  • Une suite parentale, comprenant deux dressings et une salle d’eau privative, d’une surface totale de 34 m².